Nous sommes actuellement le Ven Oct 19, 2018 10:49 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 la Tannière de JPQ 
Auteur Message
A la transfo Bretonne

Répondre en citant
Message la Tannière de JPQ
La maison que j’ai achetée, il y a plus 15 ans, possède un sous sol complet.
A l’époque je faisais encore un peu de tirage photo noir et blanc. Ayant donc de la place dans ce vaste garage, je m’étais installé un labo photo.
Mes envies ont changées, au cours des années, et ce labo servait surtout de pièce de stockage jusqu'à ce que je mette à la transfo miniature .

Cette pièce exigüe certes, mais suffisante et close pour échapper aux poussières extérieures

Elle mesure 2.90 x1.60 m est dotée de multiples prises que j’avais mises pour les différents
chauffages de bains photo,

un évier et un ancien meuble de cuisine surélevé pour ne pas être plié en deux lorsque l’on surveille un développement.
(Vachement pratique maintenant, lorsque l’on a besoin de découper ou peindre des petits détails)
Pour cela j’ai remplacé les pieds d’origine par d’autres qui font 40 Cm de haut

.
Sur le dessus de l’ancien meuble cuisine, j’ai mis des restes de dalles de revêtement sol en Pvc achetées en solderie

Comme elles sont souples, elles sont supers pour le traçage des traits, et pour la découpe au cutter, elles remplacent avantageusement
les supports vendus dans le commerce et çà pour un prix dérisoire.
Lorsqu’elles seront usagées il me sera aisé de les remplacer.

Lampe loupe, très utile pour les petits détails et peindre les figurines de Plombélix

Coin peinture pour les détails

À l’opposé se trouve la réserve de peinture carrosserie et stockage des pièces détachées.
(À noter que la majorité des bombes que vous voyez sur la photo, je les avais acheté toujours en solderie au prix de 1€ la bombe !!!! (On trouve de tout dans ce magasin, mais il s’agit de rachat de lots de fin de séries ou de sinistre, donc le stock est limité en quantité et dans le temps)

Au dessous j’ai réussi à caser mes stock de miniatures en attente de Transfo, (j’ai encore un peu de marge…… :mrgreen: )
Sur la droite, vestige de mon ancien labo, mon banc de reproduction, 2 x500W de chaque coté

C’est là que je prends mes photos que je poste.
Vu la puissance du truc inutile de vous dire que je fais assez vite pour prendre mes photos

Sinon pour décaper et peindre mes carrosseries, je les traite dans mon garage sur mon établi de bricolage, la cabine de peinture est un carton que je range lorsque j’en ai plus utilité

Voilà donc en quelques photos, la visite de mon antre.

Mar Oct 08, 2013 5:32 pm
Rapporter ce message
A la transfo Bretonne

Répondre en citant
Message Re: la Tannière de JPQ
Rapidement, mon espace de prise de vue et mon envie de diorama, m’a poussé à modifier l’atelier

J’ai supprimé mon évier , qui ne m’était pas d’une grande utilité
Prévoyant un éclairage conséquent pour la surface envisagée, j’ai également supprimé mon banc de reproduction et ses ampoules gourmandes en énergie.

Une structure métallique en cornière habillée de contreplaqué dissimulera les 4 réglettes néon qui seront branchées sur les prises du labo photo.

Au dessous des étagères me permettent de ranger mon stock

voilà mon foutoir actuel

et pour la suite de l'aménagement, c'est ici

Mar Oct 08, 2013 6:24 pm
Rapporter ce message
Site Admin

---------
Répondre en citant
Message Re: la Tannière de JPQ
J'ai beau connaitre le lieu ;) ;) ;) et avoir passé des heures à regarder tes photos, j'ai toujours du mal à croire que tout ça tient dans une si petite pièce...Chapeau....

Ven Oct 11, 2013 9:35 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]