Nous sommes actuellement le Mar Déc 11, 2018 5:33 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
 le dernier arrivé 
Auteur Message

Répondre en citant
Message le dernier arrivé
bonjour à tous,

j'ai visité votre forum cet après midi et je l'ai trouvé intéressant. toutefois, je ne pouvais pas voir toutes les photos ! du coup, je me suis inscris en espérant que je ne vais pas déranger. Bien entendu, je compte participer à mes moments perdus.

je collectionne les 1/43 mais pas que Renault ! désolé ! j'aime bien toutes les voitures françaises. Il m'arrive aussi de prendre des voitures étrangères suivant le coup de cœur. Bref, j'ai un peu de tout.

merci.

Dernière édition par peugeot206 le Ven Juil 26, 2013 11:23 pm, édité 1 fois au total.

Ven Juil 26, 2013 10:19 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Site Admin

Répondre en citant
Message Re: le dernier arrivé
Bienvenue à toi, pas de soucis mais méfies toi car ici, il y a quelques déjantés........... :geek: :geek:

En tous cas tu es le 10ème inscrit ici et rien que pour ça, Champagne...... ;)
Bon OK, une tite bière quand même........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ven Juil 26, 2013 10:45 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail

Répondre en citant
merci !

juste une question : çà veut dire quoi crespin ?

Ven Juil 26, 2013 10:51 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Mini Raid Man

Répondre en citant
peugeot206 a écrit:
je collectionne les 1/43 mais pas que Renault ! désolé !

Aïe ! Commencer par une telle faute de gout...

Du coup, qu'est-ce qu'on fait ?
On accepte ceux qui font autre chose que le losange par ici ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je cède...

Bienvenue ! ! ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sam Juil 27, 2013 6:11 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Le voisin de la pucelle

Répondre en citant
Pour moi la faute de gout serait que les coups de coeur se portent sur Audi...avec un pseudo qui sent bon la Franche-comté ça serait dommage...

ouais je sais, je ne me suis toujours pas remis de l'arrêt du programme Peugeot 908...snif...et même avec une dose de Toyota une fois par an ça ne passe pas

Bienvenue ici Peugeot206, grâce à toi je ne suis plus le p'tit dernier du forum

Sam Juil 27, 2013 9:50 am
Rapporter ce message
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
10ème cela se fête bienvenu Peugeot 206. Bon pseudo car mon avatar a longtemps été une Peuegot 204 verte, celle de mes grands -parents. Nous espérons vraiment que tu te plairas sur notre tout nouveau forum. Pour Crespin c'est une longue histoire, c'est un surnom que nous nous sommes trouvés au salon de Reims suite à une belle histoire que l'ami JPQ du forum des petites Renault (il est là au moins Vovo, flb et Electron??) avait raconté sur le forum autoboite. Rien à voir avec crétins quoique.. :mrgreen:

Sam Juil 27, 2013 10:11 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail

Répondre en citant
navré mais j'ai pas tout compris ! :oops: Qui est JPQ ? Je ne le vois pas ici.

enfin bref, merci de votre accueil.

ce forum à l'air bien sympathique et comme il y a peu de monde, je préfère. J'ai survolé le forum caradisiaque (vous connaissez peut être ?) mais çà ne me plait pas : ils ne font que se chamailler ! je préfère un forum plus cool comme ici !

sinon, je suis Peugeot bien sur, je roule en 206 et j'ai eu une 405 avant. Ca me fait plaisir s'il y a des amateurs de la marque au Lion ! :D

Sam Juil 27, 2013 11:56 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
Ah autant pour moi, JPQ, Jean-Paul est un collectionneur, un champion des dios et de la photo et est donc celui qui avait trouvé ce vieux prénom Crépin (le Boulanger Crépin Demi et sa Juva4) que nous avons repris à notre compte :mrgreen: . Dommange qu'il ne se soit pas inscrit ici, vraiment.

Sam Juil 27, 2013 1:42 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail

Répondre en citant
ah oui, c'est plus clair ! merci.

j'aime bien les dioramas mais je n'en ai jamais fait. Dommage que ce JPQ ne soit pas là, j'aurai bien prix contact avec lui pour apprendre des petits trucs. Les 2 ou 3 dioramas que j'ai sont ceux que j'ai acheté tout fait sur eBay ou en bourse d'échange.

Sam Juil 27, 2013 2:02 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Le voisin de la pucelle

Répondre en citant
Pour les dioramas pas de soucis, c'est mon truc, j'en ai fabriqué une grosse douzaine et certains ont eu droit aux faveurs d'Automodélisme de mai dernier (courrier des lecteurs "100% sport")...
adresses, technique, j'ai tout ce qu'il te faut

c'est vrai que JPQ est un psychopathe de la transfo camion et de la mise en scène, ça serait une bonne idée de le voir venir ici...

Sam Juil 27, 2013 2:34 pm
Rapporter ce message

Répondre en citant
ah oui ? formidable ! merci d'avance pour tes infos !

il faut aussi que je précise que je n'en ai jamais fait ! cela risque d'être laborieux ! mais je récolte des infos sur différents forums rien que pour çà. J'ai vu par exemple un dénommé "Sheider" qui fait des dioramas fabuleux !

j'aimerai d'abord faire un petit garage avec des accessoires (si j'arrive à faire le premier pas) ; genre garage de campagne. Mais pas tout de suite, quand je serais suffisamment sur de moi !!!!

Sam Juil 27, 2013 2:53 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
C'est vrai que quand on voit le dio de flb. Pour JP, faut le rebouger pour qu'il s'inscrive ça me manque ses histoires, ses dios et ses transfos. Vais te le sonner oui!

Sam Juil 27, 2013 4:34 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Site Admin

Répondre en citant
La cool attitude est de rigueur ici.......rien à voir avec d'autres lieux...
Tu es dans quelle région ?

Sam Juil 27, 2013 6:47 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail

Répondre en citant
en Rhône Alpes, vers Lyon. ;)

Sam Juil 27, 2013 7:08 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Le voisin de la pucelle

Répondre en citant
peugeot206 a écrit:
ah oui ? formidable ! merci d'avance pour tes infos !

il faut aussi que je précise que je n'en ai jamais fait ! cela risque d'être laborieux ! mais je récolte des infos sur différents forums rien que pour çà. J'ai vu par exemple un dénommé "Sheider" qui fait des dioramas fabuleux !

j'aimerai d'abord faire un petit garage avec des accessoires (si j'arrive à faire le premier pas) ; genre garage de campagne. Mais pas tout de suite, quand je serais suffisamment sur de moi !!!!

Suis allé voir ce fameux Sheider et c'est vrai qu'il a du talent, mais ses techniques sont compliquées surtout si on est débutant car il sculpte beaucoup dans la masse et créé lui même ses figurines...pas simple c'est un vrai métier
De toute façon il faut bien commencer un jour, l'important étant de ne pas voir trop grand ni trop compliqué si on veut en voir la fin!
Garage de campagne, que voilà un sujet vaste! simple grange aménagée ou agent de village faisant débit d'essence...wahou tout est possible
on fabrique soit même ou on achète c'est selon, carton, Depron, polystyrène, bois c'est au choix mais il existe aussi des artisans qui proposent des garages prêts à monter en résine plutôt sympas
bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ne ferai pas de choix pour toi sauf te donner une méthode
- chercher de la doc photo parce que cela donne toujours une idée de ce que l'on peut faire
- choisir une époque car cela détermine le style, les véhicules
- faire des croquis de ce l'on va faire parce cela permet de déterminer des dimensions, des emplacements et de matérialiser ce qui se trouvera dans le diorama: de toute évidence l'agent Peugeot de Chilleur aux bois n'a pas la même surface que la concession Bernier d'Orléans (c'est un exemple) et de fait n'a pas le même matériel ni les mêmes clients ni le même mobilier...
- et puis zou tu te lances, plan, matière, découpe, perçage, colle, pinceau, peinture, jus pour patine et encore et encore et encore
Quelques derniers trucs, attention aux millésimes des voitures, attention aux dates d'immatriculation (de 1928 à 1950 le système était différent: par exemple dans "il faut sauver le soldat Ryan" on voit une belle Traction immatriculée dans le département 50, mince! le système minéralogique de la Manche en 1944 c'est une série de chiffres suivie des lettres KF, beau plantage mr Spielberg...donc erreur à éviter), et aux invraisemblances: une voiture qui tourne n'a pas les roues droites c'est une évidence mais il faut y penser (re-mince)
le diorama c'est passionnant car cela donne l'occasion de s'intéresser à de multiples sujets qui vont bien au delà de l'automobile...par contre ça prend de la place...

Sam Juil 27, 2013 11:37 pm
Rapporter ce message

Répondre en citant
merci de ta réponse. J'admire le travail de Sheider mais je n'en ai pas la carrure ! je compte essayer de faire un petit diorama histoire agrémenter ma vitrine. Pas un diorama énorme comme certains que je vois sur caradisiaque. Je regarde ce qu'ils font et je prend des notes à l'occasion. Je veux juste faire le petit atelier qui permet de mettre 1 ou 2 voitures avec une devanture et éventuellement des pompes à essence. Je n'ai pas un gros budget, je vais essayer d'en faire le plus moi même. Je ne pense pas faire ce diorama tout de suite, je verrais l'année prochaine si je m'en sens le courage ! :roll:

en tout cas, je te remercie pour tes infos. Je vais recherche des photos sur internet pour me faire une idée plus précise et continuer à noter des astuces sur les forums.

Dim Juil 28, 2013 7:20 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Ch'ti gars d'la mine

Répondre en citant
Bienvenu à toi !!

Dim Juil 28, 2013 9:44 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Minimoi....

Répondre en citant
Bonjour et bienvenue,

moi aussi ,je suis nouveau
Et aussi le fils de voner 5

statut:
12 ans et 600 voitures (en bonne partie des jouets) :mrgreen: :mrgreen:

a+

thomas :P :P

Jeu Aoû 01, 2013 11:20 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Bientôt les parapluies....

Répondre en citant
Bonjour Peugeot206 !!!

Une semaine que tu es là et je ne me suis pas encore présenté : Rednix donc :mrgreen:

Effectivement, nous sommes en petit comité, mais à nous 10... 11 avec Voner Jr que j'irai saluer dans quelques minutes, nous couvrons je pense une grande partie de l'histoire automobile au 1/43e.
Comme toi, j'ai trouvé les autres forum, certes riches, mais pas assez "familiaux".

Bienvenu parmi nous, je passe rarement en ce moment car mon PC est chez M. Asus :mrgreen: Je le récupèrerais à la fin du mois avec toutes les données j'espère :(

Petit KDO de bienvenue :

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Dim Aoû 04, 2013 6:03 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail

---------
Répondre en citant
merci Rednix ! ;) très jolie voiture de rallye !

salut Voner junior et merci ! ;)

Lun Aoû 05, 2013 9:22 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant