Nous sommes actuellement le Jeu Juin 20, 2019 12:46 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivant
 Ma collection, mes projets, bref mon foutoir 
Auteur Message

Répondre en citant
Message Re: Ma collection, mes projets, bref mon foutoir
pendant que j'y pense : je vois que le J7 a sa calandre noirci afin de donner de la profondeur. J'ai eu essayé mais je n'arrive pas à obtenir un tel résultat. Comment fait tu ?

Sam Aoû 17, 2013 7:20 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Le voisin de la pucelle

Répondre en citant
merci pour les commentaires

pour noircir une rainure, il y a plusieurs méthodes, soit tu badigeonnes avec du noir mat et une fois sec tu frottes énergiquement avec une papier essuie tout afin de faire ressortir les arêtes ou soit tu pratiques un jus à base de peinture noire diluée copieusement afin de faire couler le jus dans le creux tu essuieras les surplus avec un papier une fois le jus sec...pas trop de préférence sur l'une ou l'autre, je dirai que si la rainure est fine et peu profonde, vaut mieux tester le jus sinon la première marche pô mal

pour Rednix: je me suis aperçu à force de fouiller dans les docs que les mecs en R16 blanche et ben y en avait partout, à croire qu'à Sandouville ils n'avaient qu'une ou deux couleurs en stock (et aucun rapport avec des clichés en noir et blanc pour les petits malins qui voudraient me faire la remarque! :D :D :D :D :D )

Sam Aoû 17, 2013 8:19 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Minimoi....

Répondre en citant
flb45 a écrit:
cool merci peugeot206

le paddock '70 avance
J7 terminé, barrières à poste

ooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaahhhhhh!!!!!!!!!! :o :o c'est génial!!!!!!!!!! :o :o

je veux la même pour noël :mrgreen: :mrgreen:

Mar Aoû 20, 2013 10:20 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
pour Rednix: je me suis aperçu à force de fouiller dans les docs que les mecs en R16 blanche et ben y en avait partout, à croire qu'à Sandouville ils n'avaient qu'une ou deux couleurs en stock (et aucun rapport avec des clichés en noir et blanc pour les petits malins qui voudraient me faire la remarque! :D :D :D :D :D )[/quote]

Rednix, excusons-le n'a plus de mémoire. Je fais donc la piqure de rappel .Fut un temps pas si lointain jusqu'en 1992 avec l'arrêt de la glorieuse R25 où Renault écoulait sans problème ses grandes berlines même les plus abominables (la R20) sans aucun souci du moins en France et elles devenaient toutes des best sellers. Idem pour Peugeot d'ailleurs avec la 504. Des R16 ou des 504 on en voyait à tous les coins de rue et alors sur la file de gauche de l'autoroute, il n'y avait que cela. C'est sur que cela semble incroyable quand on songe au destin de la Laguna.

Mar Aoû 20, 2013 7:07 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Le voisin de la pucelle

Répondre en citant
dernières photos avant emballage final, j'ai quasi terminé la partie Cibié, seule la caravane n'est pas définitive. Celle que j'ai construite était un peu haute et donc disproportionnée par rapport aux autres véhicules. Pour agrémenter la photo j'ai également rajouté un dio sur Castrol qui n'a pas sa place à cette endroit dans la réalité mais qui peut donner des idées d'extension...

les mécanos ne sont pas habillés de la bonne tenue, je verrai peut être à rectifier

et enfin voilà une idée du prochain module qui sera consacré à Porsche. La caravane aura ici sa place, j'envisage de construire le mobile home JWA/Gulf et bien sur d'ajouter une petite touche en rapport avec le tournage du film

Mar Aoû 27, 2013 10:22 pm
Rapporter ce message
Site Admin

Répondre en citant
La suite après le déménagement je suppose ? J'en salive d'avance............ :o :o

Ven Aoû 30, 2013 8:43 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
A la transfo Bretonne

Répondre en citant
je veux bien monter dans l'nord, t'aider à déballer....... :mrgreen:

Mar Sep 03, 2013 5:40 pm
Rapporter ce message
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
moi aussi :mrgreen:

Mar Sep 03, 2013 7:35 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Le voisin de la pucelle

Répondre en citant
Demat!

ça y est j'suis enfin en terre sainte! que l'air est plus pur, la bière meilleure, chez Leclerc y a un mur pâté Henaff avec des boîtes de toutes les tailles et le beurre doux n'existe pas!

mais ne vous fatiguez pas je ne vais pas tout déballé...mais vous êtes les bienvenus

Mer Sep 04, 2013 8:26 pm
Rapporter ce message
Minimoi....

Répondre en citant
flb45 a écrit:
les Audi ne seront jamais belles :evil:

le pire c'est quelle sont de la même couleur que le temps .
Et au fait j'ai fait un super montage sur PAINT

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Sam Sep 14, 2013 4:09 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Minimoi....

Répondre en citant
cooooooooooooooooollllll :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Sam Sep 14, 2013 4:14 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Le voisin de la pucelle

Répondre en citant
c'est sanguinolent tout ça...
on va rester dans le rouge donc

mon p'tit trio de Ferrari 512s SEFAC coda lunga LM'70 , kits métal BBR montés par mes p'tits doigts

entre ceux-ci et le Profil24 que je vous ai montré sur le diorama, je crois avoir une nette préférence pour les BBR même si toutes les parties ne sont ouvrantes. Chez BBR, c'est plus propre, plus fin sur certain détail et globalement y a pas d'oubli de détails comme chez Profil24.
Sinon pour ceux qui ont le film de McQueen à la maison, les Ferrari de la SEFAC sont remplacées par des figurantes qui sont en fait les voitures clientes (NART, Filipinetti, Francorchamps) maquillées en voitures officielles

Dim Sep 15, 2013 10:49 pm
Rapporter ce message
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
Ferrari n'a donc pas collaboré au film mais encaissé des royalties et en touche toujours à chaque redif & remastering du film, sont malins.

Lun Sep 16, 2013 4:11 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Le voisin de la pucelle

Répondre en citant
lolo a écrit:
Ferrari n'a donc pas collaboré au film mais encaissé des royalties et en touche toujours à chaque redif & remastering du film, sont malins.

au vu du scénario, pas étonnant que Il Commandatore refuse la participation de la Scudéria, au contraire de Porsche qui collabora juste un peu...les voitures en partie étaient la propriété de Jo Siffert ou de David Piper, d'autre ont été achetés neuves et relookées enfin certaines furent prêtées par les écuries comme le NART, Filipinetti, Francorchamps (qui avait besoins d'argent) ou Matra avec le prêt d'une voiture. Il faut savoir que sous les traits des Porsches 917 ou Ferrari 512 se cachent souvent de moins prestigieuses Lola T70 beaucoup moins onéreuses pour la Solar surtout quand il s'agit de filmer des scènes d'accident (on le voit sur les raccords, les soubassements des voitures sont de couleurs différentes).
La Solar se ruinera avec cette production, le film étant considéré comme mauvais (que dire de la tour infernale avec Mc Queen également) et ne rencontrera pas son public, les assureurs refuseront à McQueen le droit de courir les 24h en 70 avec Jackie Stewart sur une 917k du John Wyer Automotive, David Piper sera gravement accidenté pendant le tournage, mais le film deviendra culte, la 917 numéro 20 rentrera dans la légende et la 512 restera la reine sans couronne.
Le film sera diffusé lors de la prochaine manche américaine du WEC à Austin

Lun Sep 16, 2013 6:30 pm
Rapporter ce message
Minimoi....

Répondre en citant
Ã@Aa

y a de l'espagnole dans l'air :lol: :lol:

Ven Sep 20, 2013 6:39 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Le voisin de la pucelle

Répondre en citant
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Non non ce n'est pas de l'espagnol, c'est juste un petit problème de WIFI entre mon "computer" et mon modem/routeur domestique autrement appelé "box" :roll:

j'ai repris le texte pour une meilleure lisibilité
"au vu du scénario, pas étonnant que Il Commandatore refuse la participation de la Scudéria, au contraire de Porsche qui collabora juste un peu...les voitures en partie étaient la propriété de Jo Siffert ou de David Piper, d'autre ont été achetées neuves et relookées enfin certaines furent prêtées par les écuries comme le NART, Filipinetti, Francorchamps (qui avait besoins d'argent) ou Matra avec le prêt d'une voiture. Il faut savoir que sous les traits des Porsches 917 ou Ferrari 512 se cachent souvent de moins prestigieuses Lola T70 beaucoup moins onéreuses pour la Solar surtout quand il s'agit de filmer des scènes d'accident (on le voit sur les raccords, les soubassements des voitures sont de couleurs différentes).
La Solar se ruinera avec cette production, le film étant considéré comme mauvais (que dire de la tour infernale avec Mc Queen également) et ne rencontrera pas son public, les assureurs refuseront à McQueen le droit de courir les 24h en 70 avec Jackie Stewart sur une 917k du John Wyer Automotive, David Piper sera gravement accidenté pendant le tournage, mais le film deviendra culte, la 917 numéro 20 rentrera dans la légende et la 512 restera la reine sans couronne.
Le film sera diffusé lors de la prochaine manche américaine du WEC à  Austin.

voilà voilà, et le film est aussi diffusé jeudi 26 sur Cine+ Classic à 20h50

Dim Sep 22, 2013 10:37 pm
Rapporter ce message

Répondre en citant
j'ai eu du mal mais j'ai fini par trouver le DVD du film.

Lun Sep 23, 2013 8:38 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Le voisin de la pucelle

Répondre en citant
DVD que je regarde exclusivement en anglais pour ma part

Lun Sep 23, 2013 9:02 pm
Rapporter ce message
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
Qui va aller voir le film sur Niki Lauda/J.Hunt?

Mar Sep 24, 2013 4:56 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Le voisin de la pucelle

---------
Répondre en citant
J'ai vu en partie la bande annonce, ça semble bien fait. Peut être enfin Ron Howard a-t-il trouvé la recette et mettra définitivement les films "Grand Prix", "Driver" "jour de tonnerre" "Michel vaillant" et le cultissime "Le Mans" au placard! certains sont des navets voire pire ça ne devrait pas être trop compliqué...

Mar Sep 24, 2013 11:06 pm
Rapporter ce message
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivant