Nous sommes actuellement le Mer Oct 17, 2018 4:56 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1748 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88  Suivant
 Macollection impeccablement rangée en vitrines. 
Auteur Message
Le voisin de la pucelle

Répondre en citant
Message Re: Macollection impeccablement rangée en vitrines.
la Prod avait acheté quatre 911 en plus de celle de Mc Queen mais toutes portaient des décos puisque figurantes pour les scènes de courses, il y avait aussi une 914 (réplique de celle de Sonauto), une Corvette C3 (réplique de celle d'Henri Greder), Deux Chevron B16...
Certaines ont été mises en vente en Novembre 1970, voici une annonce trouvée sur le forum MotorLegend.

je crois que le spyder GT40 qui servait aux travelings à grande vitesse est retourné en Angleterre chez JWA et a retrouvé une carrosserie de coupé.

Sam Jan 24, 2015 5:45 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
Il y a une raison dans cette histoire je vais demander à un pote Porschiste qui connais bien Schucco, ça m'intrigue parce que sans être génial à tous les coups, ils ne commettent pas ce genre de feux d'artifices. Donc faut chercher et savoir.

Sam Jan 24, 2015 11:11 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Le voisin de la pucelle

Répondre en citant
lolo a écrit:
Il y a une raison dans cette histoire je vais demander à un pote Porschiste qui connais bien Schucco, ça m'intrigue parce que sans être génial à tous les coups, ils ne commettent pas ce genre de feux d'artifices. Donc faut chercher et savoir.

au hasard je propose une réponse du type: "rentabiliser un moule en faisant une version facile à vendre sans faire de modification couteuse au moule susnommé".

Dim Jan 25, 2015 8:57 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
Oui remarque, l'allemand pragmatique a dit , comme le film a fait un bude monumental, qui va s'en apercevoir et pire, qui va nous soupçonner d'avoir voulu copier la Porsche du film puisque peu d'érudits savent que c'est la Porsche de Mc Queen -dont moi d'ailleurs au départ avant que tu interviennes- parce que les voitures de ciné c'e n'est vraiment pas mon truc je n'en ai pas une je crois :D1. Je ne comprends quand même pas pourquoi aparait une Porsche version US immatriculée en Allemagne, je ne comprends pas que pas une seconde la caméra intérieure ne nous montre les sièges c'est donc peut être qu'il y a un os à ce niveau et que ta doc n'est pas claire là dessus?

Lun Jan 26, 2015 12:18 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Site Admin

Répondre en citant
En tous cas, le Lolo est revenu avec la vrai voiture de Mc Queen d'Orléans....

Toujours une production Schucco mais la un Type H croix rouge, qui servait à l'emmener en urgence à l'hosto pour ses périodes de manque........ :D1 :D1 :D1 :D1 :D1 :D1 :D1 :D1 :D1 :D1

Lun Jan 26, 2015 12:34 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
Retour d'Orléans, bonne virée, belle journée avec les potos, des menus achats éclectiques comme toujours à montrer dans les jours prochains. Vu Jercam et Golf bienheureux aussi de faire de bozachats massifs. On a pas vu le test des voiture du tour de france en revanche. Fait chier, je voulais commenter comme Trévor, désormais je vais commenter comme lui.

Lun Jan 26, 2015 12:38 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
:D1

Lun Jan 26, 2015 12:39 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
Notons que ce qui est contraignat dans le commentaire, c'est la réalisation préalable des clichés. Je laisse donc de coté le Sudoku et le les Mots Fléchés et j'empoigne , non pas bobonne, mais le bon vieux Canon A1 cheté le 11 mai 1981 à la Fnac de la Rue de Rennes dans le 14 ème arrondissement parisien, une artère où jeune, j'aimais me promener.

Patience. Trélor.

Lun Jan 26, 2015 12:44 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
Ah mes bons et fidèles amis lecteurs, avant ma partie de bridge , quelle belle surprise m'attendait chez mon revendeur ce matin , un magnifique Type H, permettez -moi de chasser une fois pour toute l'évocation de cette épouvantable substance qui fait tant de ravage dans notre jeunesse depuis le 01 mai 1968, et de nommer comme le faisions alors cet amas de tôle et de génie à double chevron , j'ai nommé le Tub qui représenta la France de 1948 à 1981 c'est à dire jusqu'à son abolition par l'assemblée nationale. Il faut se souvenir de la silhouette du Tub dodelinant sur les routes de la douce Normandie au son d'un twist endiablé de Jean Sablon ou les routes départementales d'auvergne sur une berceuse de Guy Béart. L'exemplaire en ma possession est donc de marque Schuco , il reproduit un Tub de dernière génération ailles carrées clignotants avant orange. Il s'agit d'une ambulance de la Croix Rouge. L'exemplaire en ma possession est correctement équipé de l'extérieur puisqu'il y a quatre roues avec leur pneus, deux rétroviseurs, un par coté. A noter que ces derniers sont fixes et ne peuvent donc pas se régler de l'intérieur

La couleur est très belle et la peinture finement appliquée. Dans la mesure où il s'agit d'un véhicule sanitaire, les vitres latérales sont occultés ce qui mérite d'être salué pour le respect de la vie privée de l'occupant? Nonobstant cette mesure obligatoire nous empêche de savoir comment va le ou la gisant (e)(s) et son identité.

Le fourgon ne comporte pas de plaque d'immatriculation (!!!) ce qui épaissit le mystère. Grâce à mon intermédiaire chez XXXXX j'ai contacté Doktor SCHUCO lui-même qui m'a expliqué que ce fourgon reproduisait une doublure comme toutes les reproductions SCHUCO.

Dernière édition par lolo le Sam Mar 14, 2015 12:20 am, édité 1 fois au total.

Lun Jan 26, 2015 1:24 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
Pour le reste le cockpit est merveilleusesement reproduit , SCHUCO a même équipé sa miniature de ceintures de sécurité, je n'en demandais pas temps.

Les poignées de portes sont rapportées et même si elles n'ouvrent pas, on sait ainsi que les portières ouvrent dans le bon sens inverse de la marche.

En revanche , le soubassement n'est pas du tout détaillé et le véhicule ainsi commenté et testé et analysé ne roule pas non plus.

Au final nous sommes en présence d'un bel objet soigné dans la forme et dans le fond et je dirais même dans la globalité? Toutefois, ds petits détaux peuvent choquer les âmes sensibles tels l'absence d'immatriculation, mais également l'absence de carte grise et l'impossibilité dans laquelle nous nous trouvons de vérifier d'un simple coup d'oeil l'identité du suspect alité dans le fourgon. Pour ce faire, avisé par l'absence de plaque, noous devrons quérir auprés du Procureur de la République une Commission Rogatoire afin de faire ouvrir le hayon du véhicule suspect interpellé qui se révèle, là encore hérmétiquement clos.

Vue du soubassement

Enfin, J'omettais les roues ne sont pas directionnelles et du fait de la non gravure du soubassement, le peu instruit ne sait à quelle mode de transmismion il a affaire. Les ventilations sur le toit ont été omises , une maladie chez SCHUCO me confirme un lecteur. L'ambulance aurait pu disposer d'un crochet de remorquage également.

C'est du bon travail de prime abord Herr Schuco mais vous ne la ferez pas à un vieux briscard comme moi, 70 de passion automobile, votre fabrique indochinoise n'existait pas et vous commettez trop de roublardises et d'imperfections pour que je sois content après analyse du produit.

4 Présentation acceptable si on ne prend pas garde aux imperfections et détails manquants et si on ne tient pas rigueur aux choses qui auraient pu être mieux réalisées
Léon Z.

Dernière édition par lolo le Sam Mar 14, 2015 12:26 am, édité 1 fois au total.

Lun Jan 26, 2015 1:37 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail

Répondre en citant
mouarfffff LCesquissime
Mais s'agit il d'un moule déjà connu, ou sommes nous en présence d'une nouvelle fonderie?

Lun Jan 26, 2015 6:38 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Site Admin

Répondre en citant
:lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1: :lol1:

Lun Jan 26, 2015 10:05 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
Cher fidéle lecteur, merci d'oser solliciter ainsi ma haute bienveillance. il ne s'agit ni du moule NOREV, ni du moule Eligor. IL s'apparente clairement au moule Solido ayant servi pour la reproduction du véhicule de marque Citroën Type HY ayant servi dans la réalisation de Louis la Saumure et pour lequel 7, je dis bien SEPT doublures du célèbre fourgon tolé ont été nécessaires à la réalisation de la série à laquelle je fais référence (dource Télé Star hs n° 13). Quoi de plus normal me demanderez-vous puisque SCHUCO a racheté les restes de la société SOLIDO, notre ancien fleuron national, tel un Genéral Electrique hostile dépeçant ALSTOM. Reste que je ne sais au stade actuel de mon bon savoir à qui attribuer la maternité du moule en question SOLIDO ou SCHUCO s'agissant d'un nouveau groupe d'appartenance. Ayant quelque peu oublié les quelques notions de mandarin acquises au cours élémentaires de l'année 1947-1948, j'avoue platement que j'ai eu du mal à me faire comprendre en appelant l'unité de fabricaation et ayant omis le fuseau horaire je n'ai pas du tomber sur le responsable de la fabrique comme je le souhaitais. En espérant vous avoir pleinement satisfait, je vous prie d'agréer , fidèle compatriote, l'expression de mes sentiments distingués. A vous voir dans 6 semaines cher Cyber.

Lun Jan 26, 2015 11:09 am
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Dyaniste Picard

Répondre en citant
Quel merveilleux et sulfureux résumé rempli de croustillantes anecdotes sur cette magnifique ambulance mon cher "Steve Mac Floride"......! :darol: :lol1:

Lun Jan 26, 2015 12:14 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant
Le blog de la chance aux minis, Lolo de Sevran, le blogueur dont la ******** n'atterit jamais.

Et bien pas plus tard qu'il y a un instant, mes fidèles lecteurs , quelle belle surprise m'attendait encore chez mon vaillant miniaturiste, puisque ce dernier m'avait mis de coté une Peugeot 104 Berline Auto Ecole de la Mairie Rouge 4 portes (je dis bien quatres et je reviendrai sur ccee nombre ultérieurement) de marque SOLIDO référence GAM 1 N°12 B , autant dire que la miniature en question ne nous rajeunit pas et nous raméne subitement à la France d'après 68 et d'avant le choc pétrolier, à la France de Matra Simca mais d'avant d'allélesverts si vous me suivez, Le roi est alors Georges Pompidou. Même si j'ai d'autres 104 du même type c'est la première fois que je me la procure avec ce boitage Gam1.

Au dos de la boite, nous trouvons les caractéristiques de la miniature (ouvrants, suspension, échelle) mais pas celle de du véhicule. J'interviens donc pour rappeller que la 104 était la plus jolie petite voiture du segment et la plus courte 4 portes du monde. Jouissant d'un grand confort , cette traction, transportait 7 pssagers dans un silence total. Suréquipée, elle inaugurait le 954 cc en alliage que l'on extrapola plus tard, en 1124 1360 et que l'on trouva sur les renault, volvo, chervrolet, datsun, bmw, alfa. Suffisant pour la 104 il propolsait la bombinette à 135 km/h les jours de colère et par vent favorable. Le succès du véhicule dépassa les attentes et il fallu inventer des doublures telles Visa ou Samba pour répondre à la demande, une chose dont sa malheureuse rivale, la pâle RENAULT CINQ ne paut pas se vanter. Admirons la pureté du profil. C'est beau.

Le modèle chosi par SOLIDO reproduit un modèle conduit par un apprenti conducteur membre du Club SOLIDO. La reproduction est fidèle à l'exception du sticker AUTO ECOLE de la Mairie auquel il manque la localité de STAINS où demeure encore notre conducteur avec son épouse.

L'Auto Ecole de Stains que nous avons reconstitué pour les besoins de cette présentation était également le Br le Balto ce qui explique sans doute le nobre élevé de tentative de notre candidat à l'épreuve du permis afin de pouvoir fièrement son carton rose.

Lun Jan 26, 2015 1:12 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant

Nous voyons ici effectivement le spectaculaire créneau effectué à la 6ème tentative. On était moins regardant effectivement sur les normes de consommation d'alcool au volant à l'époque et certains avancent que cela a un rapport avec le nombre de défunts à l'époque sur les routes. Faudrait avoir toutes les données, comparer, scruter, tester, analyser et se remettre en situation. Personnellement, je me souviens qu'en 54 quand la Juva avait gelée , nous avions bien été content d 'avoir pu la faire redémarrer avec de la gnôle et nous avec pour la Saint Sylvestre. Allez faire redémarrer une Polo ainsi en 2015.

Les portes s'ouvrent comme dans la grande tradition SOLIDO d'antan sur un spectacle merveilleux, un intérieur finement reproduit à l'identique , notons la justesse de l'ergonomie sur les véhicules tricolores de l'époque, toutes les commandes sont regroupées en face du conducteur, il n'y a même pas besoin de console centrale ce gadget dérisoire et génant pour les conducteurs aux grandes jambes. Certains jeunes lecteurs qui ne voient que par le prisme de la réclame et la soit disante étrangère qualité me disent, les véhicules français rouillent. Je m'inscris en faux, cette miniature n'est absolumment pas rouillée et brille de tous ses feux, je donne rendez vous à vos résines dans 40 ans jeunes hipsters.

Lun Jan 26, 2015 1:29 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Abstinent 1ère cat

Répondre en citant

Un béotien numérique goopidédié va certainement dire les feux arrières ne sont pas translucides ils ne sont que peints! Alos là nous nous insurgeons, à l'époque le collectionneur participait à l'élaboration finale du véhicule selon mes goûts. Dans notre cas, nous prenions nos étiquettes autocollantes d'écolier et acollions à la dimension des feux en question après avoir fidèlement reproduit les différents clignotants, feux stops, feux rouges, et feux de recul. Nous faisons avec les moyens du bord et notre splendide ingéniosité? Pareil pour les plaques d'immatriculation. Et nous avions toujours à portée de main des décals pour poser des numéros de course sur une voiture d'auto école ou des PTT au cas où

Au final, (je dois me dépêcher) la miniature présentée ici reproduit exactement le véhicule appartenant à l'Auto Ecole Bar le Balto de Stains (93) et au volant (si on peut dire) duquel, une connaissance à nous -même échoua lamentablement à l'épreuve du permis, la plupart du temps, en ne répondant pas aux convacations à l'examen alors même que le lieu du rendez-vous était devant l'auto-école et que l'impétrant était accoudé au bar. Le véhicule en question est une berline Peugeot 104 4 portes 1972. Il s'agit du premier modèle. A l'instar de la CX Citroên le coffre arrière est un couvercle et non pas un hayon comme sur la renault 16 ou 5. La 104 Adoptera le hayon sur la version coupé 3 portes en 1973 avec des phares rectangulaires élargis (ah la 104 ZS) et la berline adoptera le hayon en 1976 et les phares elargis du coupé par la même occasion.

La miniature adopte une suspension permettant d'absorber parfaitement les irregularités de la chaussée sur tout type de revêtemet et quelles que soient les conditions garantissant un confort absolu aux passagers et un comportement routier souverain. En revanche les roues ne tournent pas ce qui peut nuire à ce dernier dans des conditions vraiment extrêmes mais que les moyens en notre possession ne nous ont pas permis de tester.

Enfin, le soubassement est détaillé, tout au plus regretterons nous la non-visibilité immédiate de la ligne d'échappement

Verdit de Lolo de Sevran 4 FINITION CORRECTE +0.5 s'il n'avait pas manqué de STAINS faute de place

MAIS dernière minute: J'ai contacté mon amie Bernadette C. qui me confirme bien volontiers que son viel époux est intervenu personnellement auprès du député de l'Eure de l'époque afin que la mention de STAINS soit effaceé du sticker jaune de part et d'autre de la 104 car il a craint a deux ans de l'échance présidentielle suivant le décés prévisible de l'actiuel roi de france Georges P; que la mention de STAINS soit confondue avec d'Estaing et ne vienne donner une publicité clandestine et un avantage décisif à son potentiel adversaire actuellement non prévisible. Ce témoignage m'émeut personnellement car il confirme que la miniature fait la grande histoire de France, vive la République, vive la France, vive Solido , vive le forum, vite j'ai soif, à la votre après ça :tities: :crazy:

Verdict final compte tenu de l'information qui vient de tomber

4.5
+0.5
= 4,55

Lun Jan 26, 2015 1:52 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
A l'est, ben y'a du nouveau...si,si..

Répondre en citant
Amusante présentation d'un modèle d'un autre temps. /ok

Mais Lolo de Stains, sauf erreur, 4,5+0,5 = 5 et non 4,55 :crazy: :haha:
A+

Lun Jan 26, 2015 3:09 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
A la transfo Bretonne

Répondre en citant
:schles: :schles: :schles: :schles:
:lol1: :lol1: :lol1: :lol1:

5 sur dix ou sur vingt ?

si j'ai tout compris en gros tout çà pour nous présenter une ambulance
et une 104 pseudo auto école qui n'a même pas de double rétro intérieur et je ne parle même pas des doubles pédales surement absentes. :*

Lun Jan 26, 2015 3:17 pm
Rapporter ce message
Abstinent 1ère cat

---------
Répondre en citant
Que nenni, l'auteur a personnelement partcipé au concours des chidffres et des lettres, ajuste ses lunettes et maintient que

4.5
+0,5
= cinq + zéro égal cinq
cinq +zéro égal cinq, il retient donc cinq après la virgule soit au total, 4,55. :D1 . Effectivement, en prenant une calculette niuo edge , nous aboutissous au même résultat que vous mais nous savons où sont fabriqués ces calculettes justement là où nul ne sait compter juste.

Lun Jan 26, 2015 3:43 pm
Rapporter ce message
Profil Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1748 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88  Suivant